Essais sur site d'étude

 Les SICS sélectionnés pour être testés dans ce site d'étude sont décrits ci-dessous:

Pays Catégorie de traitement général Essais sur site d'étude
Pologne Cultures de couverture, chaulage

1. Gestion des sols pratiques - Contrôle - minéral fertilisation; Chaulage (CaCO3 5,6 t / ha); Cultures de couverture (Lupins + Serradella + Phacellia, respectivement: 130 + 30 + 4 kg / ha); Fumier (30 t / ha); Chaulage (CaCO3 5,6 t / ha) + Lupins + Serradella + Phacellia (130 + 30 + 4 kg / ha) + fumier (10 t / ha)


Affiche du site d'étude 2018 (Télécharger)  Affiche du site d'étude 2019 (Télécharger)

 Version d'essai1

 

 

Amendements de la Pologne  
     
Version d'essai3    

 

 Principales conclusions

  • Une combinaison de SICS a conduit à une augmentation des rendements des cultures et de la teneur en gluten sec par rapport à une seule pratique.
  • Les cartes spatiales interpolées de le rendement des cultures aidera l'application à taux variable de pratiques d'amélioration du sol pour augmenter le rendement et productivité.
  • Le produit le rendement des cultures était inférieur de plus de 50 % au cours d'une année sèche, indépendamment des pratiques d'amélioration des sols.

 

Description géographique


Le site de Szaniawy est une zone d'environ 30 km2 situé dans la région de Podlasi (comté de Łuków). Type principal de l'utilisation des terres comprend les terres agricoles (80.5%) et les forêts / arbustes (13.5%). L'élévation est d'environ 160 m. La topographie est généralement plate avec peu de variations en altitudes absolues (moins de 20 m). Le climat est continental avec des températures élevées en été et des hivers longs et glacés. La température annuelle moyenne de l'air est de 7.3 ° C. Total annuel à long terme précipitation est de 536 mm et la période de végétation dure de 200 à 210 jours. Les précipitations sont nettement plus élevées en été (212 mm) qu'en hiver (83 mm). Les précipitations les plus élevées se produisent en juin et juillet (plus de 70 mm) et les plus faibles en janvier, février et mars (moins de 30 mm). Les sols provenaient de sables meubles, de sables limoneux et de limons. En moyenne, ils contiennent 13% de avec l'argile et <1% de matière organique et sont acides ou neutres (moyenne pH 4.3 dans KCl et 4.8 dans H2O). La valeur moyenne du échange de cations La capacité est de 10 cmol kg-1.

Map
Vue générale du site d'étude de Szaniawy
Site d'étude
Zone entourant le site d'étude

Zone pédo-climatique
Sols continentaux, sableux et limoneux

Systèmes de culture

Traditionnellement agriculture conventionnelle système est principalement utilisé. Les cultures les plus fréquentes en rotation des cultures sont les céréales (60%), le maïs (35%), les pommes de terre et autres (5%). Le choix des cultures par les petits agriculteurs qui dominent dans la région est motivé par le profit.

Gestion du sol, de l'eau, des nutriments et des ravageurs
Travail du sol conventionnel est le principal type de labour avec un pourcentage supérieur à 90%.

Study Site Trials

 The SICS selected for trialling in this Study Site are described below:

General Treatment Category Study Site Trials
Cover crops, liming

1. Soil management practices - Control- mineral fertilization; Liming (CaCO3 5,6 t/ha); Cover crops ( Lupines +Serradella + Phacellia, respectively: 130 + 30 + 4 kg/ha ); Manure (30t/ha); Liming (CaCO3 5,6 t/ha) + Lupines + Serradella + Phacellia (130 + 30 + 4 kg/ha) + manure (10 t/ha)


Study Site poster 2018 (download)  Study Site poster 2019 (download)

 Trial1

 

 

Poland amendmentsRead this fact sheet in Polish here  
     
Trial3    

 

 Key findings

  • A combination of SICS led to increases in crop yields and dry gluten content when compared against a single practice.
  • The spatial-interpolated maps of crop yield will help the variable-rate application of soil-improving practices for increasing yield and productivity.
  • The crop yield was lower by over 50% during a dry year, irrespective of soil-improving practice.

 

Geographical description


The Szaniawy site is an area of about 30 km2 located in Podlasi region (county Łuków). The main type of land use includes agricultural lands (80.5%) and forests/shrubs (13.5%). The elevation is approximately 160 m. The topography is mostly flat with little variation in absolute altitudes (less than 20 m). The climate is continental with high temperatures during summer and long and frosty winters. The average annual air temperature is 7.3 °C. Long-term annual total precipitation is 536 mm and the vegetation period last 200 to 210 days. Rainfalls are substantially higher during summer (212 mm) than winter (83 mm). The highest rainfall occurs in June and July (over 70 mm) and the lowest in January, February, and March (less than 30 mm). The soils were derived from loose sands, loamy sands, and loams. On average they contain 13% of clay and <1% of organic matter and are acidic or neutral (average pH 4.3 in KCl and 4.8 in H2O). The average value of the cation exchange capacity is 10 cmol kg-1.

Map
General view of Szaniawy study site
Study site
Area surrounding study site

Pedo-climatic zone
Continental, sandy and loamy soils

Cropping systems

Traditionally conventional farming system is mostly used. The most frequent crops in crop rotation are cereals (60%), maize (35%), potatoes and others (5%). Choice of crops by small farmers who dominate in the region is profit driven.

Management of soil, water, nutrients and pests
Conventional tillage is the main type of tillage with percentage higher than 90%.