AgroIntelliAGROINTELLI a travaillé avec les sites d'étude SoilCare pour tester et démontrer diverses technologies d'amélioration des sols. L'intégration de ces technologies dans les opérations agricoles, notamment grâce à l'automatisation et à l'utilisation de capteurs, peut améliorer à la fois la santé et la rentabilité des sols.

 

   Commande de rotovateur spécifique au site pour Robotti  

Application pour l'optimisation des itinéraires et la navigation 

 
 

Labour à versoir contrôlé à faible profondeur

 

Robotti est le robot de terrain autonome d'AgroIntelli avec un attelage 3 points capable d'effectuer des semis, désherbage mécanique, les opérations de pulvérisation, de hersage et de rotation. Utiliser un sol texture carte, le Robotti peut modifier la vitesse de la prise de force, augmenter / diminuer la vitesse du Robotti et élever et abaisser le rotovateur en fonction des conditions réelles du champ, créant ainsi le lit de semence idéal. La vitesse de prise de force et la vitesse de Robotti aideront à créer la bonne taille agrégats, tandis que la profondeur contrôlera combien résidu est incorporé au sol. Le plus résidu, plus le rotavator devra travailler en profondeur pour garantir que le résidu est mélangé avec de la terre.

Avantages pour l'amélioration des sols

ROBOTTI pèse généralement moins de la moitié d'un tracteur à la pointe de la technologie. Le faible poids réduit le risque de compactage du sol et des dommages structurels au sol, qui peuvent entraîner des rendements plus élevés par hectare. Labour peut endommager le sol, brisant le sol en très petits agrégats, augmentation du vent et de l'eau l'érosion. La commande de rotovateur spécifique au site pour Robotti peut mélanger le sol en fonction du type de sol, ce qui donne le même agrégat tailles sur tout le champ. La vitesse du rotavateur, la vitesse du Robotti et la profondeur du labour peut être ajusté.

Sites d'étude impliqués dans les tests et la validation

Résultats des tests

 

Optimisation de l'itinéraire

 

L'application guide l'agriculteur à travers le modèle de conduite le plus optimal lors d'opérations telles que la tonte. Outre l'optimisation du comportement de conduite, l'application fournit également à l'agriculteur une carte de l'intensité de conduite réelle (nombre de fois où une zone a été parcourue) qui peut être utilisée pour documenter le risque de compactage du sol et où cela pourrait se produire.

Avantages pour l'amélioration des sols

L'application d'optimisation d'itinéraire peut atténuer compactage du sol problèmes et minimiser le temps et les coûts opérationnels.

Sites d'étude impliqués dans les tests et la validation

Résultats des tests

 

 

AGROINTELLI a produit un rapport qui illustre l'importance d'utiliser la technologie pour évaluer l'état de préparation du champ, gérer le trafic sur le terrain, mettre en œuvre la préparation, l'ensemencement et le désherbage du lit de semence, contrôlés et contrôlés par des capteurs spécifiques au site. L'utilisation de cette technologie peut entraîner une réduction des coûts d'exploitation et minimiser les menaces du sol et les impacts environnementaux négatifs.

AgroIntelliAGROINTELLI has been working with SoilCare study sites to test and demonstrate various soil-improving technologies.  Integrating these technologies into agricultural operations, especially through automation and the use of sensors, can improve both soil health and profitability.

 

   Site-specific rotovator control for Robotti  

App for route optimization and navigation 

 
 

Shallow depth controlled mouldboard ploughing

 

Robotti is AgroIntelli’s autonomous field-robot with a 3-point hitch that is capable of performing seeding, mechanical weeding, spraying, harrowing, and rotavating operations. Using a soil texture map, the Robotti can alter the speed on the PTO, increase/decrease Robotti’s speed, and raise and lower the rotovator based on actual field conditions, creating the ideal seedbed. The PTO speed and Robotti speed will help create right sized aggregates, while the depth will control how much residue is incorporated into the soil. The more residue, the deeper the rotavator will need to work to ensure that the residue is mixed with soil.

Soil-improving benefits

ROBOTTI typically weighs less than half of a similarly advanced tractor. The low weight reduces the risk of soil compaction and structural damage to the soil, which can result in higher crop yields per hectare. Tillage can damage the soil, breaking the soil into very small aggregates, increasing wind and water erosion. The site-specific rotovator control for Robotti can blend the soil based on the soil type, resulting in the same aggregate sizes over the entire field. The rotavator speed, the speed of the Robotti and the depth of the tillage can be adjusted.

Study sites involved in testing and validating

Results of testing

 

Route optimization

 

The app guides the farmer through the most optimal driving pattern in operations like e.g. mowing. Besides optimizing driving behaviour the app also gives the farmer a map of the actual performed driving intensity (number of times an area has been driven upon) which can be used to document the risk of soil compaction and where it could occur.

Soil-improving benefits

The route optimization app can mitigate soil compaction issues and minimise operational time and costs.

Study sites involved in testing and validating

Results of testing

 

 

AGROINTELLI has produced a report that illustrates the importance of using technology to assess field readiness, manage in-field traffic, implement site-specific controlled as well as sensor-controlled seedbed preparation, seeding and weeding. The use of this technology can result in reduced operational costs and minimise soil threats and negative environmental impacts.