Nom Du Projet Description du projet

https://www.best4soil.eu/ 

Best4Soil construit un réseau de communauté de pratique à travers l'Europe en reliant les producteurs, les conseillers, les éducateurs et les chercheurs. Ce réseau promeut des connaissances prêtes à être pratiquées sur 4 bonnes pratiques (compost, engrais vert, anaérobie désinfestation, (bio) solarisation) pour la lutte contre les maladies du sol. 

Accueil

https://sprint-h2020.eu/

@ sprinth2020 

Le projet SPRINT, qui a débuté en septembre 2020, vise à développer une boîte à outils d'évaluation des risques sanitaires mondiaux pour évaluer les impacts des produits phytopharmaceutiques (PPP) sur l'environnement et la santé humaine en menant des études de cas à travers l'Europe et en Argentine. 

ReNu2Farm | Bioréfine

https://www.nweurope.eu/projects/project-search/renu2farm-nutrient-recycling-from-pilot-production-to-farms-and-fields/

Le projet ReNu2Farm est conçu pour augmenter les taux de recyclage des nutriments végétaux azote (N), phosphore (P) et potassium (K) dans la chaîne de production alimentaire primaire en Europe du Nord-Ouest (ENO). Le projet vise un échange de nutriments entre les pays suivants: IE-UK, DE-NL et BE-FR. Dans chacun de ces domaines, il y a régions avec des pénuries et des excédents de nutriments. Les régions à surplus de nutriments de l'ENO comprennent les Pays-Bas, la Flandre (Belgique), la Bretagne (France) et l'Irlande. Les régions à fort potentiel de remplacement des engrais artificiels, en raison de leur forte utilisation, sont situées dans le nord de la France, la Wallonie (Belgique), l'est de l'Angleterre et l'Irlande.

logo compl

http://www.lifeporem.it/index.php/en/

https://www.facebook.com/lifeporem/

POREM vise à démontrer le efficace d'appliquer des technologies innovantes et peu coûteuses pour la restauration des sols pauvres en matière organique, également dans les zones semi-arides. En particulier, le projet vise à démontrer l'applicabilité de la volaille fumier, traité selon EP 1314710 *, pour la restauration / bioremédiation des sols, en évitant la dégradation, en fixant le C dans le sol, en mettant P comme struvite et en augmentant la qualité biologique (fertilité édafique), en termes de densité apparente et agrégats, N contenu, total la biodiversité et le rendement des plantes. C'est une nouvelle technique qui va au-delà du sol fertilisation et amendement du sol, à la recherche d'un outil de régénération et de dynamisation productivité.

https://farmcarbontoolkit.org.uk/soil-carbon-project

Le Soil Carbon Project est un projet innovant qui vise à aider les agriculteurs à gérer les sols de manière plus durable et rentable façon.

Le projet se concentrera sur trois axes principaux:

  • Étudier une méthodologie qui pourrait être utilisée pour tester Matière organique des sols et le carbone
  • En savoir plus sur l'impact des pratiques de gestion agricole sur la santé des sols
  • Modélisation financière pour comprendre comment un système de paiement gouvernemental potentiel pour protéger ou améliorer la santé des sols et la séquestration du carbone pourrait fonctionner

Mon blog WordPress

https://www.excaliburproject.eu/

@ excaliber_h2020

Excalibur envisage d'améliorer les connaissances sur le sol la biodiversité dynamique et ses synergique effets avec des approches prébiotiques et probiotiques en horticulture, en utilisant un approche multi-acteurs. Pour poursuivre cet objectif, de nouveaux inoculants microbiens du sol multifonctionnels (bio-inocula) et des bio-effecteurs seront testés sur trois cultures modèles d'importance économique (tomate, pomme, fraise) dans différentes conditions expérimentales et en plein champ à travers l'Europe, et l'alimentation animale. -effet de retour de / sur natif la biodiversité surveillé. Afin d'aller au-delà de la multitude d'études sur les liens entre les sols la biodiversité et la santé des plantes, Excalibur développera une stratégie globale de gestion des sols améliorer l'efficacité du biocontrôle et de la bio fertilisation pratiques agricoles.

sieusoil

SIEUSOIL

(Observatoire des sols du SIEU pour
Intelligent L'utilisation des terres Gestion)

https://www.sieusoil.eu/

@sieusoil


Ce projet de 3 ans concevra, mettra en œuvre et testera une plate-forme partagée d'observatoire Web Chine-UE qui fournira des données liées ouvertes pour surveiller l'état et les menaces des sols et aider à la prise de décision pour un soutien durable de l'agro‐ écosystème compte tenu du changement climatique projeté.

Diverfarminglogo

DIVERFARMER

http://www.diverfarming.eu/index.php/en/

@Diverfarming

L'objectif du projet DIVERFARMING est de développer et de tester différents systèmes de culture diversifiés (rotations, cultures multiples et intercalaires pour les denrées alimentaires, les aliments pour animaux et les produits industriels) dans des pratiques à faibles intrants, pour des systèmes conventionnels et biologiques pour des études de cas sur le terrain pour augmenter les terres productivité et la qualité des cultures, et réduire les machines, les engrais, pesticides, les besoins en énergie et en eau.

PlongeurImpactsWeb

DIVERSIMPACTS

http://www.diverimpacts.net/ 

@DiverIMPACTS

 

L'objectif général de DiverIMPACTS - Diversification par la rotation, les cultures intercalaires, les cultures multiples, promu avec les acteurs et les chaînes de valeur vers la durabilité - est d'atteindre le plein potentiel de diversification des systèmes de culture pour améliorer productivité, livraison de service d'écosystème et des chaînes de valeur durables et économes en ressources.

DiverIMPACTS compte 34 partenaires et est coordonné par l'INRA, l'Institut National de la Recherche Agricole. Le CRA-W, Belgique, agit en tant que coordinateur adjoint.

 

SHui (plateforme de recherche en hydrologie des sols)

https://www.shui-eu.org/

@Shui_eu

SHui est un réseau intégrant expériences à long terme de ses 19 partenaires universitaires et PME financés par Horizon 2020. L'objectif général de SHui est de fournir une suite de technologies et d'outils permettant aux individus et aux organisations parties prenantes de prendre des décisions éclairées pour gérer la pénurie d'eau dans les systèmes de culture européens et chinois, et de consolider une plate-forme de recherche intégrée pour la prochaine décennie à travers l'UE et Chine.

SMS (soutien à la mission de sol)

https://cordis.europa.eu/project/id/101000258

Lancé en novembre 2020, ce projet soutiendra à terme la Horizon Mission Europe dans le domaine de la santé des sols et de l'alimentation. Le projet développera un ensemble d'activités de recherche et d'innovation menant à un cadre d'action efficace en Europe et dans le monde dans les domaines de la santé des sols et de la gestion des terres, identifiant des critères pour les laboratoires vivants et les phares, dans le but de démontrer des solutions.

GReener

PLUS VERT

https://www.greener-h2020.eu/en/normal/home

@ GreenerH2020

 

Un projet de 48 mois financé par Horizon 2020, Greener vise à développer des solutions innovantes, économiques, efficaces et durables pour une remise en état efficace de l'environnement. Plusieurs technologies de bioremédiation seront développées et leur efficacité, faible coût, économe en énergie, environnementale et socio-économique sera analysée dans différents scénarios environnementaux. Une combinaison des technologies les plus prometteuses sera mise à l'échelle et testée.

DiversifierWeb

DIVERSIFIER
https://www.plant-teams.eu/

@PlantTeams

 Les quatre ans Horizon Le projet DIVERSify financé par 2020 (2017-2021) vise à optimiser les performances des mélanges d'espèces végétales ou des `` équipes végétales '' pour améliorer la stabilité des rendements, réduire les dommages causés par les ravageurs et les maladies et augmenter le stress résistance dans les systèmes agricoles. Il se concentre sur l'amélioration de la productivité et la durabilité de l'agriculture européenne en utilisant une approche qui a une pertinence mondiale, tirant les leçons de l'expérience des chercheurs et des parties prenantes internationaux.

IsQaperWeb

ISQAPER
http://www.isqaper-project.eu/

@Isqaper

De plus en plus, le sol est reconnu comme une ressource non renouvelable car, une fois dégradé, la restauration de son productivité est un processus extrêmement lent. Compte tenu de l'importance des sols pour la production agricole et animale ainsi que pour service d'écosystème pour les sociétés locales et mondiales, le maintien de la terre en bon état est d'une importance vitale. Pour bien gérer l'utilisation des sols agricoles, les décideurs ont besoin d'outils scientifiques, faciles à appliquer et rentables pour évaluer qualité du sol et fonction.

Les objectifs les plus importants sur lesquels le projet iSqaper travaillera sont les suivants: Intégrer les qualité du sol informations connexes; Synthétiser les preuves des effets de la gestion agricole fournies par les essais sur le terrain à long terme; Dériver et identifier les qualité du sol indicateurs qui peuvent être intégrés dans un outil interactif facile à utiliser qualité du sol outil d'évaluation; Développer, avec la contribution de diverses parties prenantes, un Qualité du sol Application (SQAPP) pour sur le terrain qualité du sol évaluation et suivi; Tester, affiner et déployer SQAPP à travers l'Europe et la Chine en tant que nouvelle norme pour l'évaluation holistique de l'agriculture qualité du sol; Utilisez un transdisciplinaire, approche multi-acteurs pour valider et soutenir SQAPP.

LANDMARKlogo

 POINT DE REPÈRE

http://landmark2020.eu/

@ Landmark2020

 LANDMARK est un projet de recherche européen sur la gestion durable des terres et des sols en Europe. Les questions que LANDMARK entend répondre sont: «Comment pouvons-nous tirer le meilleur parti de notre territoire? Comment pouvons-nous nous assurer que nos sols répondent aux nombreuses attentes que nous avons de nos terres? »

LANDMARK est un consortium paneuropéen multi-acteurs de 22 instituts partenaires de 14 pays de l'UE ainsi que de la Suisse, de la Chine et du Brésil. Il s'agit notamment des universités, des instituts de recherche appliquée, des chambres d'agriculture, d'une PME et de la Commission européenne qui développeront un cadre cohérent pour gestion des sols visant une production alimentaire durable à travers l'Europe. Landmark est dirigé par l'Université et la recherche de Wageningen (WUR) et est soutenu par une série d'organisations faisant partie de notre comité directeur des parties prenantes (FAO, COPA-COGECA, EFI, EUFRAS, DG-AGRI, DG-ENV, EMBRAPA, EFSA, EEA , EIONET, etc.)

LegValueWeb

LEGVALUE
@LEGumeVALUE

L'objectif de LEGVALUE est d'ouvrir la voie au développement de systèmes agricoles durables et compétitifs à base de légumineuses et de chaînes agroalimentaires et alimentaires dans l'UE. À cette fin, le projet évaluera les avantages économiques et environnementaux pour l'industrie agroalimentaire de l'UE de produire et d'utiliser largement des légumineuses de manière durable. Utilisation d'une liste de 20 chaînes de valeur reflétant le marché diversité, et une liste de 20 réseaux agricoles couvrant les diversité des légumineuses à grains et des espèces de légumineuses fourragères.

RECARE logo 150x75

RECARE

http://recare-hub.eu/

@RECARE_EU

Le projet RECARE, qui s'est terminé en 2018, a réuni une équipe multidisciplinaire de 27 organisations différentes pour trouver des moyens d'évaluer les menaces actuelles sur les sols et de trouver des solutions innovantes pour empêcher une nouvelle dégradation des sols à travers l'Europe.

Logo du sol intelligent CMJN

SmartSOIL

http://projects.au.dk/smartsoil/

@SmartSOIL_EU

 SmartSOIL (Gestion agricole durable visant à réduire les menaces pesant sur les sols sous le changement climatique) était un projet de recherche du septième programme-cadre de la Commission européenne (2011-2015) .Le projet a identifié et développé des options pour augmenter les stocks de C et optimiser l'utilisation (les flux) stocks de COS durables.

 SolACElogo

Réconfort

https://www.solace-eu.net/

 L'objectif de SolACE - Solutions pour améliorer l'agroécosystème et les cultures Économiques pour l'utilisation de l'eau et des nutriments - vise à aider l'agriculture européenne à faire face à des défis majeurs, notamment l'augmentation de la variabilité des précipitations et la réduction de l'utilisation d'engrais N et P.

SolRésiste

https://cordis.europa.eu/project/id/883621

Doit commencer en juin 2021 et financé sous Horizon 2020, SoilResist entend dévoiler les mécanismes qui sous-tendent la résistance et résistance des communautés microbiennes du sol et étudier comment les communautés réagissent aux anthropique perturbations.

IDESoWa

https://cordis.europa.eu/project/id/867423

IDESoWa (Augmentation des effets du drainage sur propriétés du sol et la qualité de l'eau) est un projet de 2 ans financé par Horizon 2020. En étudiant les sols sur un gradient de flux d'eau perpendiculaire aux tuyaux de drainage souterrains, le projet calculera les flux d'éléments de sol dans le sol et leurs pertes avec l'eau de drainage. Il déterminera également les relations entre la chimie de l'eau de drainage et propriétés du sol.


Le projet IDESoWa développera un cadre conceptuel pour le développement des sols dans deux sols agricoles européens communs (Cambisol et Luvisol), et sous deux pratiques agricoles (sol labouré vs. pâturage).

 

A4EU

AE4EU

https://cordis.europa.eu/project/id/101000349

Une association créée en 2016 avec 19 fondateurs de 10 pays, Agroécologie L'Europe entend placer agroécologie haut de l'agenda européen du développement durable des systèmes agricoles et alimentaires. Il veut favoriser les interactions entre les acteurs des sciences, des pratiques et des mouvements sociaux, en facilitant le partage des connaissances et l'action. Il vise la création d'une communauté européenne inclusive de professionnels, de praticiens et plus généralement d'acteurs sociétaux agroécologie. Le groupe est ouvert à toutes les personnes / organisations intéressées par agroécologie à se joindre.

TOUT PRÊT

https://cordis.europa.eu/project/id/101000349

Le projet ALL-Ready, financé par l'UE, développera AgroEcoLLNet, un nouveau cadre pour le futur réseau européen de laboratoires vivants et d'infrastructures de recherche. Le projet jettera les bases et préparera les conditions préalables et les activités nécessaires. Les tests vérifieront et amélioreront les résultats du projet, qui seront largement diffusés en Europe. Le plan de mise en œuvre sera testé et intégré dans le cadre validé d'AgroEcoLLNet.

CIRCASA

https://www.circasa-project.eu/

@CIRCASAproject

Financé par Horizon 2020, CIRCASA (Coordination de la coopération internationale en recherche sur les sols La séquestration du carbone dans l'agriculture) vise à renforcer la coordination et les synergies dans la recherche européenne et mondiale sur la séquestration du COS (Soil Organic Carbon) dans les sols agricoles, conduisant à une meilleure compréhension et une base scientifique pour cibler les pratiques ambitieuses nécessaires pour préserver et améliorer le COS.

 

Sol EJP

https://projects.au.dk/ejpsoil/

@ELPSOIL

 EJP Soil est un cofinancement du programme d'adhésion européen sur l'agriculture gestion des sols contribuer à des défis sociétaux clés tels que le changement climatique et l'avenir de l'approvisionnement alimentaire. Les objectifs sont de développer des connaissances, des outils et une communauté de recherche intégrée pour favoriser une agriculture durable et intelligente face au climat gestion des sols qui permet une production alimentaire durable, soutient le sol la biodiversité et soutient fonctions du sol qui préserve service d'écosystème

Project Name Project Description

Home

https://sprint-h2020.eu/

@sprinth2020 

The SPRINT-project, which commenced in September 2020, aims to develop a Global Health Risk Assessment Toolbox to assess impacts of Plant Protection Products (PPPs) on environment and human health by conducting case studies across Europe and in Argentina. 

ReNu2Farm | Biorefine

https://www.nweurope.eu/projects/project-search/renu2farm-nutrient-recycling-from-pilot-production-to-farms-and-fields/

The ReNu2Farm project is designed to increase the recycling rates for the plant nutrients nitrogen (N), phosphorus (P) and potassium (K) in the primary food production chain in Northwest Europe (NWE). The project strives for an exchange of nutrients between the following countries: IE-UK, DE-NL and BE-FR. In each of these areas there are regions with nutrient shortages and surpluses. Nutrient-surplus regions in NWE include the Netherlands, Flanders (Belgium), Bretagne (France) and Ireland. The regions that have great potential to replace artificial fertilisers, due to their high use thereof, are located in Northern France, Wallonia (Belgium), the East of England and Ireland.

https://www.best4soil.eu/ 

@Best4Soil

Best4Soil are building a community of practice network across Europe by inter-connecting growers, advisers, educators and researchers. This network promotes knowledge ready for practice on 4 best practices (compost, green manure, anaerobic disinfestation, (bio) solarisation) for the control of soil-borne diseases. 

https://farmcarbontoolkit.org.uk/soil-carbon-project

The Soil Carbon Project is an innovative project that aims to help farmers manage soils in a more sustainable and profitable way.

The project will concentrate on three main strands:

  • Investigating a methodology that could be used to test for soil organic matter and carbon
  • Learning more about the impact of farming management practices on soil health
  • Financial modelling to understand how a potential government payment system for protecting or improving soil health and carbon sequestration might work

My WordPress Blog

https://www.excaliburproject.eu/

@excaliber_h2020

Excalibur plans to enhance the knowledge on soil biodiversity dynamics and its synergistic effects with prebiotic and probiotic approaches in horticulture, using a multi-actor approach. To pursue this aim, new multifunctional soil microbial inoculants (bio-inocula) and bio-effectors will be tested on three model crops of economic importance (tomato, apple, strawberry) under different experimental and open-field conditions across Europe, and the feed-feedback effect of/on native biodiversity monitored. In order to go beyond the multitude of studies on the links between soil biodiversity and plant health, Excalibur will develop a comprehensive strategy of soil management improving the effectiveness of biocontrol and bio fertilization practices in agriculture.

sieusoil

SIEUSOIL

(SIEU Soil Observatory for
Intelligent Land Use Management)

https://www.sieusoil.eu/

@sieusoil


This 3-year project will design, implement and test a shared China‐EU Web Observatory platform that will provide Open Linked Data to monitor status and threats of soil and assist in decision making for sustainable support of agro‐ ecosystem functions, in view of the projected climate change.

Diverfarminglogo

DIVERFARMING

http://www.diverfarming.eu/index.php/en/

@Diverfarming

The aim of the DIVERFARMING project is to  develop and test different diversified cropping systems (rotations, multiple cropping and intercrops for food, feed and industrial products) under low-input practices, for conventional and organic systems for field case studies to increase land productivity and crops quality, and reduce machinery, fertilisers, pesticides, energy and water demands.

DiverImpactsWeb

DIVERIMPACTS

http://www.diverimpacts.net/ 

@DiverIMPACTS

 

The overall goal of DiverIMPACTS - Diversification through Rotation, Intercropping, Multiple Cropping, Promoted with Actors and value-Chains towards Sustainability - is to achieve the full potential of diversification of cropping systems for improved productivity, delivery of ecosystem services and resource-efficient and sustainable value chains.

DiverIMPACTS has 34 partners and is coordinated by INRA, the French National Institute for Agricultural Research. CRA-W, Belgium, acts as deputy coordinator.

 

SHui (soil hydrology research platform)

https://www.shui-eu.org/

@Shui_eu

SHui is a network integrating long-term experiments of its 19 academic and SME partners funded by Horizon 2020. The overall aim of SHui is to deliver a suite of technologies and tools to empower individuals and stakeholder organizations to make informed decisions to manage water scarcity in European and Chinese cropping systems, and consolidating an integrated research platform for the coming decade across EU and China.

SMS (Soil Mission Support)

https://cordis.europa.eu/project/id/101000258

Started in November 2020, this project will ultimately support the Horizon Europe Mission in the area of soil health and food. The project will develop a set of research and innovation activities leading to an effective framework for action in Europe and globally in the fields of soil health and land management, identifying criteria for living labs and lighthouses, aiming to demonstrate solutions.

GReener

GREENER

https://www.greener-h2020.eu/en/normal/home

@GreenerH2020

 

A 48-Month project funded by Horizon 2020, Greener aims to develop innovative, low-cost, efficient and sustainable solutions for effective environmental remediation. Several bioremediation technologies will be developed and their effectiveness, low-cost, energy efficient, environmental and socio-economic performance will be analysed in different environmental scenarios. A combination of the most promising technologies will be up-scaled and tested.

DiversifyWeb

DIVERSIFY
https://www.plant-teams.eu/

@PlantTeams

 The four year Horizon 2020-funded DIVERSify project (2017-2021) aims to optimise the performance of crop species mixtures or ‘plant teams’ to improve yield stability, reduce pest and disease damage, and enhance stress resilience in agricultural systems. It focuses on improving the productivity and sustainability of European agriculture using an approach that has global relevance, learning from the experience of international researchers and stakeholders.

IsQaperWeb

ISQAPER
http://www.isqaper-project.eu/

@Isqaper

Increasingly, soil is recognized as a non-renewable resource because, once degraded, the restoration of its productivity is an extremely slow process. Given the importance of soils for crop and livestock production as well as for providing wider ecosystem services for local and global societies, maintaining the land in good condition is of vital importance. To manage the use of agricultural soils well, decision-makers need science-based, easy to apply and cost-effective tools to assess soil quality and function.

The most important aims the iSqaper project will work on are to: Integrate existing soil quality related information; Synthesize the evidence for agricultural management effects provided by long-term field trials; Derive and identify innovative soil quality indicators that can be integrated into an easy-to-use interactive soil quality assessment tool; Develop, with input from a variety of stakeholders, a multilingual Soil Quality Application (SQAPP) for in-field soil quality assessment and monitoring; Test, refine, and roll out SQAPP across Europe and China as a new standard for holistic assessment of agricultural soil quality; Use a trans-disciplinary, multi-actor approach to validate and support SQAPP.

LANDMARKlogo

 LANDMARK

http://landmark2020.eu/

@Landmark2020

 LANDMARK is a European Research Project on the sustainable management of land and soil in Europe. The questions that LANDMARK aims to address are: “How can we make the most of our land? How can we ensure that our soils deliver on the many expectations we have of our land?”

LANDMARK is a pan-European multi-actor consortium of 22 partner institutes from 14 EU countries plus Switzerland, China and Brazil. These include universities, applied research institutes, Chambers of Agriculture, an SME and the European Commission that will develop a coherent framework for soil management aimed at sustainable food production across Europe. Landmark is led by Wageningen University and Research (WUR) and is supported by a series of organizations being part of our Stakeholder Steering Committee ( FAO, COPA-COGECA, EFI, EUFRAS, DG-AGRI, DG-ENV, EMBRAPA, EFSA, EEA, EIONET, etc.)

LegValueWeb

LEGVALUE
@LEGumeVALUE

The goal of LEGVALUE is to pave the road to develop sustainable and competitive legume-based farming systems and agri-feed and food chains in the EU. To this end, the project will assess both the economic and environmental benefits for the EU agro industry to widely produce and use legumes in a sustainable manner. Using a list of 20 value chains reflecting the market diversity, and a list of 20 farm networks covering the diversity of grain legumes and fodder legumes species.

RECARE logo 150x75

RECARE

http://recare-hub.eu/

@RECARE_EU

The RECARE project which finished in 2018 brought together a multidisciplinary team of 27 different organisations to find ways of assessing the current threats to soils and finding innovative solutions to prevent further soil degradation across Europe.

Logo smart soil CMYK

SmartSOIL

http://projects.au.dk/smartsoil/

@SmartSOIL_EU

 SmartSOIL (Sustainable farm Management Aimed at Reducing Threats to SOILs under climate change) was a research project in the European Commission Seventh Framework Programme (2011-2015).The projectidentified and developed options to increase C stocks and optimise C use (flows) whilst maintaining sustainable SOC stocks.

 SolACElogo

SolACE

https://www.solace-eu.net/

 The goal of SolACE - Solutions for improving Agroecosystem and Crop Efficiency for water and nutrient use - is to help European agriculture face major challenges, notably increased rainfall variability and reduced use of N and P fertilizers.

SoilResist

https://cordis.europa.eu/project/id/883621

Due to start in June 2021 and funded under Horizon 2020, SoilResist aims to unveil the mechanisms that underpin the resistance and resilience of soil microbial communities and study how the communities react to natural and anthropogenic perturbations.

IDESoWa

https://cordis.europa.eu/project/id/867423

IDESoWa (Increased drainage effects on soil properties and water quality) is a 2 year project funded by Horizon 2020. By studying soils on a water flux gradient perpendicular to subsurface drainage pipes, the project will calculate soil element fluxes within soil, and their losses with drainage water. It will also determine relationships between drainage water chemistry and soil properties.


The IDESoWa project will develop a conceptual framework for soil development in two common European agricultural soils (Cambisol and Luvisol), and under two agricultural practices (tilled soil vs. pasture).

 

A4EU

AE4EU

https://cordis.europa.eu/project/id/101000349

An association created in 2016 with 19 founders from 10 countries, Agroecology Europe intends to place agroecology high on the European agenda of sustainable development of farming and food systems. It wants to foster interactions between actors in sciences, practices and social movements, by facilitating knowledge sharing and action. It aims at the creation of an inclusive European community of professionals, practitioners, and more generally societal stakeholders in agroecology. The group is open to all individuals/organisations with an interest in agroecology to join.

ALL-Ready

https://cordis.europa.eu/project/id/101000349

The EU-funded ALL-Ready project will develop AgroEcoLLNet, a new framework for the future European network of Living Labs and Research infrastructures. The project will lay the groundwork and prepare the necessary prerequisites and activities. Testing will verify and improve the project’s outcomes, which will be communicated widely in Europe. The implementation plan will be tested and integrated into the validated framework of AgroEcoLLNet.

CIRCASA

https://www.circasa-project.eu/

@CIRCASAproject

Funded by Horizon 2020, CIRCASA (Coordination of International Research Cooperation on Soil Carbon Sequestration in Agriculture) aims to strengthen the coordination and synergies in European and global research on SOC (Soil Organic Carbon) sequestration in agricultural soils, leading to an improved understanding and scientific basis to target ambitious practices required to preserve and enhance SOC.

 

EJP Soil

https://projects.au.dk/ejpsoil/

@ELPSOIL

 EJP Soil is a European Join Programme cofund on agricultural soil management contributing to key societal challenges like climate change and the future of food supply. The objectives are to develop knowledge, tools and an integrated research community to foster climate-smart sustainable agricultural soil management that allows sustainable food production, Sustains soil biodiversity and Sustains soil functions that preserves ecosystem services